Départ Vendredi 5 décembre, 10h30 direction Tulum. Arrivée à 15h, trouvé l'auberge et on file à la plage... pour assister au coucher de soleil. Affamés et assoiffés nous admirons cela sur une terasse face à la mer (le monde est injuste mes chéris je sais). Le soir balade dans les magasins de souvenir de la seule avenue de Tulum pueblo et bières à l'auberge.

Samedi 6 décembre, départ 9h30 direction la plage..; Tulum, mer bleu turquoise, sable blanc et fin comme de la farine... vous l'aurez compris le paradis sur terre. On a fait les crêpes jusque 16h, puis re-verre en terasse avant de rentrer à l'hôtel. Cyber pour Aude et Sonia et glande sur hamac le soir. Le soir formule hamburguer au barbeuc fait maison-salade-2 bières pour 55 pesos.

Dimanche 7 décembre, 8h, départ pour Cancun. Arrivée à midi, trouvaille de l'hôtel et direction la zone hôtelière pour la plage. Pleins d'hôtels plus luxueux les uns que les autres, vue sur Isla Mujeres mais plages somme toute assez étroites.. Petit verre de coucher de soleil en terasse face à la mer (et oui encore!) Le soir petit resto et casino... J'ai tout perdu, Aude a quadruplé sa mise.. il paraît que malheureuse en amour, heureuse aux jeux ? Le contraire est-il vrai? je l'infirme car je susi heureuse ni dans l'un ni dans l'autre... Peut-on alors prouver un dicton, si son inverse ne l'est pas. Où le dicton ne marche t-il que dans un sens? Bref malheureuse aux jeux, malheureuse en amour, CQFD..

Lundi 8 décembre : farniente toute la journée à la plage, séance photos et retour sur Mérida le soir

Conclusion : un week-end relaxant, reposant, génial, bronzant... bref c'est les VACANCES