Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
24 janvier 2009

20 décembre au 3 janvier...2 semaines qui font un bien fou!!

20 décembre 2008 : date insignifiante pour beaucoup.. pas pour moi.. et oui les parents arrivent!! j'envahis l'appartement à midi, je profite du soleil, et 19h direction l'aéroport de Cancun... longue attente car avion en retard.. et puis 21h30, grand sourire : ça y'est ils sont là !! Récupérage de la voiture et direction Playa del Carmen.. Petite téquila, discussion avec maman et au dodo!!

21 décembre : lever 10h (soi-disant)... comme vous le savez je ne suis pas du matin.. donc mes chers parents ont testé une nouvelle technique pour me réveiller tôt dans la joie et la bonne humeur... me faire croire qu'il est 10h quand il n'est en réalité que 7h, car eux décalés par le voyage et le changement d'horaire sont debouts depuis 1h. OUI MAIS MOI CA FAIT 5 MOIS QUE J'AI CHANGE D'HEURE MES ENFANTS! Bref je ne m'en suis rendue compte que 3h après. promenade matinale sur la plage et sur la quinta! Tout va bien Papa a trouvé un magasin de sports. On revient par la quinta, déjeuner mexicain dans un resto et direction la plage. Il fait un peu froid, on va donc faire une marche rapide! Apéro, dîner et au dodo.

22 décembre : Joyeux Anniversaire Nico. Départ pour Tulum, arrivée, visite des ruines avec une vue magnifique sur la plage bleu turquoise. Déjeuner de poissons dans un super resto italien, apéro à la clé (faut bien qu'on fête à distance l'anniversaire de Nico!!). Farniente sur la plage, retour à Playa. Dîner et le soir ballade sur la quinta à la recherche d'un bon resto pour fêter Noyel!!

23 décembre : direction Isla Mujeres, île au nord de Cancun. Arrivée sur l'île on loue des vélos pour trouver une ptite plage sympathique. Déjeuner de ceviche et de tacos (que rico!). Puis on finit par un ptit dessert.. sauf qu'il commence à dracher! donc à 15h retour sur Cancun, visite de la zone hôtellière (moche au passage!). Puis retour à Playa del Carmen. Fajitas au dîner!!

Mercredi 24 décembre : Bronzette à la plage toute la journée pour Maman et moi. grosse vagues du au mauvais temps de la veille. Maman qui dit :" vaut mieux pas se baigner avec ses lunettes".A 2 pour le déjeuner, retour à la plage. Maman qui va se tremper les pieds, sauf que par la force des vagues ces belles lunettes toutes neuves se font emporter par la mer... il faut se rendre à l'évidence elle ne les retrouvera pas. Le soir apéro au champagne.. miamm!! Distribution des cadeaux! J'ai été surgâtée par la famille!! Merci parrain, merci marraine!! Direction le resto argentin. On doit attendre, on est donc obligés de reprendre un cocktail! c'est pas humain ahah!! puis dîner, steaks délicieux et vin à table! Inutile de dire que sur le chemin du retour Maman et moi étions légérement bourrés!!

Jeudi 25 décembre : Grand luxe nous passons Noël sur la plage, ça n'a pas des airs de Noël et c'est tant mieux!!

Vendredi 26 décembre : Puerto Aventuras. Un peu Disneyland avec des dauphins, une plage, des résidences et un golf! plage pour maman et moi pendant que papa va faire un golf! déjeuner sur place puis re-plage. Retour à Playa del Carmen puis resto à la Famiglia

Samedi 27 décembre : Isla Cozumel avec Flav et sa famille. On prend le ferry et puis journée en bateau. On arrive vers 14h au cielo, un endroit super pour faire du masque et tuba! on a pu admirer des raies, du corail, des poissons et même des tortues! super! Puis notre guide a plongé avec des gâteaux et là on était encerclés par des dizaines de poissons!! vraiment très très sympa! Retour, pêche infructueuse et ferry jusque Playa del Carmen! Sur la route du retour apéro! Douchage et resto at the Bistro a la Tortuga! Journée très chouette!

Dimanche 28 décembre : départ 10h pour Mérida. Sur la route on s'arrête à Chichen Itza l'une des 7 merveilles du monde moderne! Y'en a qui trouve la pyramide petite moi je l'ai quand même trouvé impressionante! Arrivée à Mérida direction le centre où il y a le marché! Achat de souvenirs et cadeaux car négociation très facile. Dîner à la Parilla avec Pierre mon 2e coloc, puis verre dans un bar. Soirée très agréable!

Lundi 29 décembre : Retour à Playa del Carmen via Valladolid.. une charlotte faitguée et de mauvaise humeur! Cenote et déjeuner à Valladolid! On a jamais retrouvé l'autoroute pour Playa donc on s'est tapés tous les petits villages avec des topes (dos d'ânes) tous les 50m. Le soir petit verre dans un bar et resto libanais! et papa finit par une énoooorme glace!!

Mardi 30 décembre : Plage toute la journée, téléphone avec ma Delphine le midi, puis marche rapide pendant 1h30 dans une petite ville dans la ville avec des maisons impressionantes! très sympa. Dîner à la Vagabundia

Mercredi 31 décembre : petit jogging matinal sur la plage pour la Chacha. Puis re-plage (on ne s'en lasse pas). Petite sieste pour moi l'aprem et à 17h avec Maman direction massage! Shiatsu pour elle, drainage lymphatique pour moi! très agréable et ensuite apéro et dîner at la Tortuga avec homard messieurs dames!! Vive le 1er janvier!

Jeudi 1er janvier : Bonne année à tous!! Plage toute la journée, ballade sur la quinta avec Maman pendant que Papa fait son footing! Champagne en apéro, ballade sur la quinta et dîner dans un resto mexicain où Papa était complétement déchaîné! bien bien drôle

Vendredi 2 janvier: leur dernier jour... Plage, déjeuner à la plage, valises, apéro et dîner à la vagabundia otra vez!dodo

Samedi 3 janvier, 3h du mat : Lever direction l'aéroport de Cancun. je rentre à Mérida et passe l'une des journées les plus tristes ici! Ils me manquent déjà.

Bref 2 semaines géniales où j'ai perdu 2 kilos, ai profité de la famille, ai lu 5 livres, ait redécouvert le champagne et le chocolat.... bref un bien fou!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
Publicité
Publicité