Mardi 31 mars 2009, 18h30 : départ pour Margaux et Charlotte! bus puis taxi et oui nous sommes en mode économie! 17h de bus jusque Puebla! Avec deux sièges chacune, ouf, on peut dormir un peu! Escale dans un ptit bled pour le petit déj

Mercredi 1er avril, 13h : Arrivée à Puebla. On pose nos affaires à l'auberge de jeunesse Santo Domingo qui est absolument charmante! Nous partons manger sur le zocalo et on retrouve les ambiances sympas des terasses! Visite de Puebla, on marche on marche mais on ne sait pas trop où! on distingue un volcan au loin, mais trop de brume pour faire de photos sympas! On prend le turibus et nous allons visiter la cathédrale! Puis nous profitons du charme du zocalo en sirotant un petit verre en terasse! On rentre à l'hôtel, on checke nos mails et on repart dîner dans un restaurant très sympathique, le restaurant Sacristia! On dîne dans une cour pleine de charmes et je goûte aux saveurs étranges mais pas déplaisante du Mole Poblano, viande à la sauce au chocolat et autres choses! On rentre et dodo!

Jeudi 2 avril : direction la gare routière! Sur la route, le bus qu'on a pris a voulu se rendre sur la file de gauche et est rentré dans une caisse! A la mexicaine... On change de bus et là on prend un bus 2e classe en direction de Mexico DF.. On a bien eu les boules, seules blondes du bus, derrière un bon groupe de mecs qui n'ont fait que parler drogues et nous regarder toutes les 5 minutes!!! J'avoue que j'ai tracé une fois arrivé! Là on prend le métro mexicain, absolument bondé à toute heure de la journée... en même temps c'est le 3ème le plus fréquenté au monde.. On descend à l'auberge Mexico City hostel, et on a été très déçues! Mais bon il est bien placé et sur les 3 nuits on a eu du monde dans le dortoir que la dernière nuit! On s'installe et on reprend le métro direction Coyoacan! et là on découvre un centre commercial avec autre chose que Zara et les magasins de Mérida! Alleluia!
On déjeune au Mcdo puis visite de la maison de Frida Kahlo. Absolument charmant et Coyoacan est un quartier très joli! Ensuite on retourne sur le zocalo, on visite la cathédrale puis les rues alentour! on fait quelques courses pour le déj du lendemain et on va diner dans un resto près de l'auberge! Puis extinction des feux tôt, mais trop de chaleur et matelas trop dur, bref vraiment pas bien dormies toutes les 2.

Vendredi 3 Avril : excursion à Taxco, la ville des objets en argent! Pleins de petites rues qui montent et qui descendent avec des dizaines et des dizaines de magasins de bijoux en argent! autant dire qu'on a été heureuse! Margaux s'est ahcetée un chapeau ravissante! On déjeune sur la place au milieu des pigeons et des mexicains qui se font cirer leurs chaussures! L'après-midi on continue notre ballade et on s'arrête boire un verre sur une terasse qui surplombe la vallée, c'est superbe! Retour vers 17h, des petites emplettes dans le sac! Le soir on dîne dans un quartier un peu trop vivant de Mexico et on n'a pas trop aimé au final!

Samedi 4 avril : Turibus sous une chaleur étouffante! Peu de beaux bâtiments à DF au final! On s'arrête à Coyoacan où il y a un marché puis longue pause au Starbuck's où les prix sont étonnaments moins élevés qu'à mérida! Et pourtant on est dans la capitale. On rentre mais on descend à côté du musée des beaux arts, et en se balladant on a trouvé une rue très animée où venir dîner le soir! On rentre à l'auberge, on fait nos sacs et on part dîner dans la rue en question!Très sympa.

Dimanche 5 avril : Bye bye Mexico, direction Guanajuato. On veut prendre le bus de 7h, on se lève donc à 5h..et là bonne surprise pendant 3 jours le gouvernement a décidé de couper l'eau jusque 6h du mat... première bonne nouvelle, on est à peine agacées Margaux et moi (jaja). A 6h on est devant le métro et là autre bonne surprise, il n'ouvre pas avant 7h... non mais franchement c'est à se demander si ils ont réfléchis avant de faire ça! N'importe quoi!! On arrive donc à Guanajuato à 15h et là on galère pour trouver l'auberge...je vous laisse imaginer mon agacement! on descend a la casa del tio hostel, sympa. Petite douche et on trouve une créperie française on va donc y boire un verre! Ensuite on se ballade dans Guanajuato qui est absolument magnifique avec toutes ses petites terasses, ses arbres et ses fleurs et ses couleurs partour! Je suis complétement sous le charme, journée sauvée!!! le soir on dîne sur une petite place avec pleins de terasses! Très chouette.