Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
9 septembre 2008

Un domingo en Uxmal

Après un vendredi vraiment trop dur... bah oui un vendredi passé dans une piscine puis au resto puis à boire un verre et un samedi à un BBQ autour d'une piscine, mes amigos intercambios y yo décidâmes de nous cultiver un peu... Après plusieurs hésitations direction Uxmal à 1h30 de Mérida...

Uxmal ? Késaco ? Uxmal est un site où l'on peut voir des sites mayas. Certains le considèrent d'ailleurs comme LE site maya par excellence..

Ce qui est sûr c'est que pour notre premier site de ruines mayas nous fûmes enchantés. C'est vraiment magnifique, c'est un site dont les ruines sont très décorées.. Et pour notre plus grand plaisir il n'y avait quasiment personne. On a pu voir pleins d'iguanes, des gros, des petits, des beaux, des moches et même un mort.. bah oui comme dit Valentin "c'est ça la vie". Et même "arrrrrrgh un serpent" selon Aude.

Il faisait une chaleur écrasante et comme l'a bien remarqué Sonia "on a rarement autant transpiré de toute notre vie". Je me suis d'ailleurs félicité de mettre aspergée d'antis moustiques... les autres ont bien été emmerdés.

Puis retour à Mérida où nous (sans Aude et Val) avons décidé de faire un tour. Car Mérida le dimanche c'est super animé. Ils ferment le zocalo (grand place) aux automobilistes, il y a un marché artisanal sur la place centrale et des bouis bouis qui vendent des trucs à manger pour rien du tout. Sonia et moi étions ravis de pouvoir manger des vraies frites, pas celles dégueus des restos de chaînes américains. Ensuite, nous nous sommes installés à une table où Cécile et Luis ont fait une expérience culinaire : un truc de maïs tout gluant avec de la viande qui de 1) n'avait pas l'air appétissant au premier coup d'oeil et de 2) n'était pas spécialement à mon goût. Mauricio, Sonia et moi avons préféré choisir une valeur sûre et avons commandé des tortas (baguette chaude avec viande et légumes). Tout cela pour 20 pesos boisson incluse (soit moins de 1.5€).

On y mange pour pas cher et c'est vraiment bon. Du coup on s'est permis des churros en dessert, 6 pour 15 pesos on ne pouvait pas dire non. Maintenant, en tout cas j'aime les dimanches!!!

Jeudi soir direction Isla Holbox( au nord du Yucatan, dans le Quintana Roo précisément141) pour nager avec les requins baleines et Playa del Carmen pour la fête!! Et oui nous avons 5 jours pour la fête de l'indépendance.

Au Mexique "c'est trop beau le monde" dixit Sonia

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
Publicité
Publicité