Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique

11 juin 2009

Voyage au coeur du mexique..la suite

Lundi 6 avril : petit déjeuner en terasse dans un petit resto très sympa. On flâne encore une petite heure puis nous prenons le bus jusqu'à la gare routière...direction Guadalajara chez la maman de Carolina. On arrive vers 17h et Margarita vient nous chercher avec Juliano, le brésilien qu'elle accueille en échange de Carolina. On va manger une glace, on rentre, on pose nos affaires, et Pepe le cousin de Carolina vient nous chercher avec un copain. On va dans un super centre commercial comme on en trouve pas à Mérida, tout ouvert! On est F-A-N!! Puis ensuite direction le centre, visite du marché et de la cathédrale, photos en dessous du "Corazon" ^puis nous allons dîner! Très très sympa Mardi 7 avril : bon petit déjeuner à la maison fruits, céréales. Et là Pepe veut nous emmener manger des tortas horgadas.. là maintenant? c'est qu'on n'a plus très faim nous! On négocie pour y aller déjeuner. on visite le centre de Guadalajara, le theatro, etc, puis la rue principale avec ses fontaines et ses sculptures. On va manger les tortas horgadas, très bon, au passage. Puis on se rend au marché où l'on achète quelques souvenirs! Ensuite direction une petite ville à 30 min de Guadalajara où nous rejoignons Margarita et sa belle soeur Adriana pour dîner à 17h!! Avant on visite la ville, absolument charmant, on adore! Puis on dîne dans un super resto! Délicieux mais on ne peut plus rien avaler! Margarita nous emmène voir des mariachis (les mariachis sont originaires de Guadalajara!), puis on va chez Pepe pour rencontrer toute la famille et au passage on achète deux énormes gateaux... qu'on se demande où on va bien les caser dans notre bide repu!! Famille de Caro très sympa! On retourne à la maison se changer puis on se rend au bariachi, où on boit des cocktails! Bonaventure, un français en échange à Guadalajara est venu passer la soirée avec nous. Il y avait en même temps un spectacle : chant danse maricahis etc. et là le présentateur dit qu'il chercher 3 couples pour un concours de danse avec seau rempli de bières à la clé!! Pepe insiste et insiste et me voilà embarquer pendant un bon 10 minutes où on va danser! Puis pour nosu départager on doit tous danser individuellement... L'horreur... mais on a gagné! hourra! au final c'était marrant!On rentre se coucher bien crevées! Mercredi 8 avril : Le matin on glande un peu, on dort et ça fait du bien! on parle avec Bon et Juliano c'est sympa. Le midi Margarita nous emmène tous les 4 manger dans un resto chinois japonais! Pour la plaisir de Margautte :). Ensuite c'est l'heure on prend un bus de 13h direction Los Mochis où nous devons embarquer pour le train de Chihuahua! Dans le bus il y a un mec qui me fout la frousse, dès qu'il monte il dévisage tout le monde en insistant sur les enfants! Brrrrrrr Jeudi 9 avril, 6h du mat : on arrive enfin à Los Mochis avec 2h de retard! on court prendre un taxi, on arrive à la gare, on attend on attend.. et là on nous dit que si on n'a pas réservé y'a pas de places.. problème : on n'a pas réservé! On attend encore et encore et finalement on peut monter dedans!! Margaux nous trouve une place, et au début on roupille! Puis je me lève pour aller entre deux wagons où les fenêtres s'ouvrent donc super pour prendre des photos! Il y a des paysages absolument fabuleux! Parfois on passe sur des ponts vraiment pas étroits, on se croirait dans des films où le pont va céder... Après 10h de train nous arrivons à Creel un petit vilalge dans la montagne. On s'arrête à l'auberge Margarita qui est un super rapport qualité-prix! Pour 100 pesos on a un lit, le dîner et le petit déj! On se promène dans la ville. A 18h on revient pour le dîner, on attend, on comprend pas! et oui comme des babaches on a oublié de changer d'heure! On se renseigne pour une excursion le lendemain. Au départ on voulait faire le cheval mais c'est trop cher on opte donc pour la demi journée de vélo! le dîner arrive et est vraiment super bon! Soupe poulet, riz, avocat.. ça réchauffe de l'intérieur! On est complétement crevées et on va se coucher à 19h comme des mamies! Vendredi 10 avril : on se lève, on prend le petit déj, puis on part avec nos vélos jusqu'au lac! On s'arrête au cimetière, tout coloré, c'est vraiment joli. Il y a pleins de gens qui vivent reculés dans la montagne, sans eau sans électricité sans rien. On fait halte ensuite à un petit stand qui vend de belles choses artisanales et faisons quelques achats. on continue notre chemin jusque l'église où il commence à pleuvoir! Super! On rencontre des mexicains de chihuahuas, une fille et 3 mecs qui vont aussi au lac. On décide de faire la route ensemble mais on se paume, et pas qu'un peu, on se retrouve en plein milieu de la forêt. Un des mecs a le pneu crevé, ils le changent et on repart! Ouf on est sur la bonne route. On arrive au lac c'est vriament très joli, avec un camping autour et des femmes qui vendent leur artisanat. On rentre par la route où certains paysages valent vraiment le détour. Je n'en peux plus, la selle du vélo me fait un mal de chien, et heureusement on rentre! On refait un petit tour au village, on prend un jus d'orange et un café, et on mange dans un ptit resto pour 10 pesos. A 14h30 on prend le bus pour Chihuahua où on arrive vers 20h. Chihuahua c'est glauque et moche. Le seul hôtel qu'on trouve propose des chambres miteuses.. soit. Heureusement en face le resto est sympa, et la soirée agréable. On rentre à l'hôtel et vraiment les lits nous dégoutent et les murs épais comme du papier... Samedi 11 avril : on voulait faire la grasse mat mais on a pris le rythme à 8h on est debout. On se demande bien ce qu'on va faire de notre journée. On va sur internet. Et se balader un peu. Vraiment pas de charme cette ville. Je m'arrête au Burger King puis on va dans un autre resto pour Margaux où nous passons 2h à parler. On tue le temps comme on peut. On va visiter la cathédrale puis vers 17h on n'a vraiment plus rien à faire donc on préfère aller directement à la gare routière tuer les 2h30 qui nous séparent du départ du bus. A 20h on part pour la nuit direction Monterrey. DImanche 12 avril : on arrive tôt le matin, on va à l'aéroport. Puis on squatte jusque 14h et là on embarque pour retrouver Mérida et sa chaleur torride. Bilan : 10 jours supers, on a vu des payasages magnifiques complétement différents des plages du Yucatan! Tout s'est bien passé avec Margaux et je susi vraiment ravie de ce voyage!
16 mai 2009

Voyage au coeur du Mexique : Puebla et Mexico DF

Mardi 31 mars 2009, 18h30 : départ pour Margaux et Charlotte! bus puis taxi et oui nous sommes en mode économie! 17h de bus jusque Puebla! Avec deux sièges chacune, ouf, on peut dormir un peu! Escale dans un ptit bled pour le petit déj Mercredi 1er avril, 13h : Arrivée à Puebla. On pose nos affaires à l'auberge de jeunesse Santo Domingo qui est absolument charmante! Nous partons manger sur le zocalo et on retrouve les ambiances sympas des terasses! Visite de Puebla, on marche on marche mais on ne sait pas trop où! on distingue un volcan au loin, mais trop de brume pour faire de photos sympas! On prend le turibus et nous allons visiter la cathédrale! Puis nous profitons du charme du zocalo en sirotant un petit verre en terasse! On rentre à l'hôtel, on checke nos mails et on repart dîner dans un restaurant très sympathique, le restaurant Sacristia! On dîne dans une cour pleine de charmes et je goûte aux saveurs étranges mais pas déplaisante du Mole Poblano, viande à la sauce au chocolat et autres choses! On rentre et dodo! Jeudi 2 avril : direction la gare routière! Sur la route, le bus qu'on a pris a voulu se rendre sur la file de gauche et est rentré dans une caisse! A la mexicaine... On change de bus et là on prend un bus 2e classe en direction de Mexico DF.. On a bien eu les boules, seules blondes du bus, derrière un bon groupe de mecs qui n'ont fait que parler drogues et nous regarder toutes les 5 minutes!!! J'avoue que j'ai tracé une fois arrivé! Là on prend le métro mexicain, absolument bondé à toute heure de la journée... en même temps c'est le 3ème le plus fréquenté au monde.. On descend à l'auberge Mexico City hostel, et on a été très déçues! Mais bon il est bien placé et sur les 3 nuits on a eu du monde dans le dortoir que la dernière nuit! On s'installe et on reprend le métro direction Coyoacan! et là on découvre un centre commercial avec autre chose que Zara et les magasins de Mérida! Alleluia! On déjeune au Mcdo puis visite de la maison de Frida Kahlo. Absolument charmant et Coyoacan est un quartier très joli! Ensuite on retourne sur le zocalo, on visite la cathédrale puis les rues alentour! on fait quelques courses pour le déj du lendemain et on va diner dans un resto près de l'auberge! Puis extinction des feux tôt, mais trop de chaleur et matelas trop dur, bref vraiment pas bien dormies toutes les 2. Vendredi 3 Avril : excursion à Taxco, la ville des objets en argent! Pleins de petites rues qui montent et qui descendent avec des dizaines et des dizaines de magasins de bijoux en argent! autant dire qu'on a été heureuse! Margaux s'est ahcetée un chapeau ravissante! On déjeune sur la place au milieu des pigeons et des mexicains qui se font cirer leurs chaussures! L'après-midi on continue notre ballade et on s'arrête boire un verre sur une terasse qui surplombe la vallée, c'est superbe! Retour vers 17h, des petites emplettes dans le sac! Le soir on dîne dans un quartier un peu trop vivant de Mexico et on n'a pas trop aimé au final! Samedi 4 avril : Turibus sous une chaleur étouffante! Peu de beaux bâtiments à DF au final! On s'arrête à Coyoacan où il y a un marché puis longue pause au Starbuck's où les prix sont étonnaments moins élevés qu'à mérida! Et pourtant on est dans la capitale. On rentre mais on descend à côté du musée des beaux arts, et en se balladant on a trouvé une rue très animée où venir dîner le soir! On rentre à l'auberge, on fait nos sacs et on part dîner dans la rue en question!Très sympa. Dimanche 5 avril : Bye bye Mexico, direction Guanajuato. On veut prendre le bus de 7h, on se lève donc à 5h..et là bonne surprise pendant 3 jours le gouvernement a décidé de couper l'eau jusque 6h du mat... première bonne nouvelle, on est à peine agacées Margaux et moi (jaja). A 6h on est devant le métro et là autre bonne surprise, il n'ouvre pas avant 7h... non mais franchement c'est à se demander si ils ont réfléchis avant de faire ça! N'importe quoi!! On arrive donc à Guanajuato à 15h et là on galère pour trouver l'auberge...je vous laisse imaginer mon agacement! on descend a la casa del tio hostel, sympa. Petite douche et on trouve une créperie française on va donc y boire un verre! Ensuite on se ballade dans Guanajuato qui est absolument magnifique avec toutes ses petites terasses, ses arbres et ses fleurs et ses couleurs partour! Je suis complétement sous le charme, journée sauvée!!! le soir on dîne sur une petite place avec pleins de terasses! Très chouette.
25 mars 2009

I love New York

Lundi 23 fevrier : depart de Merida a 4h du mat direction l'aéroport de Cancun. Décollage vers 11h, arrivée vers 17h30 à New York.... 30 degres de moins, pas de manteaux, je me les gèle. direction time square puis taxi jusque chez le frere de Pauline qui nous accueille cette semaine. Retrouvailles avec ma croquette et ma Agathe qui m'ont ramené des vêtements chauds, et diner dans un restau chinoirs, très sympa. Le soir long blablatage entre nanas, et oui on a 8 mois à rattraper!

Mardi 24 février: lever vers 9h30, préparage et direction le métropolitan museum en passant acheter les billets pour aller voir le show Mamma Mia à Broadway! musée très sympa et on n'a pas payé l'entrée. Ensuite petite marche jusqu'à une rue pour faire les magasins. en route, nous nous sommes arrêtées manger dans une sandwicherie, salad bar, etc, super bon! l'aprem pas mal de shopping en filles qui se respectent! le soir raclette rillettes et foie gras chez fab et ses colocs avec leurs potes français!!! miam miam miam c'est si bon!

Mercredi 25 février : Visite de Time Square, le cowboy nu, et surtout le magasin m&m's où j'ai décidé de prendre chacune des couleurs. et direction l'exposition bodies près de Wall Street donc visite de Wall Street! Super expo qui montre le corps humain et qui est réalisée avec de vrais corps humains! absolument impressionant mais âmes sensbiles s'abstenir! ensuite visite de pier 17, vue du Brooklyn Bridge et direction la 34ème pour faire du shopping!! ensuite direction Chinatown où on n'a rien vu de très intéressant!!! Le soir et bien je ne me souviens plus

Jeudi 26 février : Statue de la liberté avec le bateau gratuit jusque Staten Island. Ensuite World Trade Center, shopping et petit café. A 19h rendez-vous avec Fab pour aller manger des hamburgers bons et supers connus. Ensuite direction Mamma Mia! Absolument génial, j'ai adoré!!! Une fois rentrées préparation des valises pour moi et blablatage!!!

Vendredi 27 février : visite près de l'université de New York, marché très sympa, petites rues très charmantes. Déjeuner et à 14h départ pour moi direction l'aéroport de Newark, et rentrage à Mérida

6 février 2009

une petite chose + une petite chose + une petite chose........

1. Un bain

10. Une karmeliet avec les bichettes

11. Un verre de vin rouge avant le dîner avec les parents

12. Aller chercher Titi au lycée

13. Un dimanche soir à verling avec Agathe et sa maman!

14. un dîner entre copines où on finira à dormir à plusieurs dans le lit simple de Céleste

15. Un barbecue chez Antoine avec des brochettes, des saucisses et des merguez

22. Une soirée à boire du vin chez Delphine

23. Une aprem à refaire le monde avec Jeanne

24. Une journée avec Simon Marraine-Filleule

25. Un vendredi midi chez Kanguy avec Marine à déguster un bon repas entre petites filles et leur grand-mère

26. Un week-end au Touquet avec parraiiiiiiiin, Marie et les cousins, à boire dans la cave

27. La merveilleuse tarte aux pommes d'Andrew

28. Une aprem dans les champs avec Auré, à revivre tous nos souvenirs d'enfance ensemble et à rigoler..

29. Revivre une aprem à jouer aux sous où Ben et Nico s'engueuleraient et Rafi du haut de ses 3 ans dirait "putain, salope", et au final on jouerait tous au foot, même moi, et Lorraine aux buts!

30. Se réchauffer auprès du feu.

31. Un tour au marché du Touquet avec cousine Agathe et Titi en passant acheter un nem

32. Manger des bonnes frites avec un bon steak!

33. Passer 2h au Pearl en sortant des cours avec Tiff et Jo.

34. Un dîner chez Chloé

35. Un repas de famille chez Anne-Thérèse

24 janvier 2009

Une famille qui perd un des siens...

un 2e semestre qui commence, le 1er qui se finit. Un changement de coloc et un Flav qui part. Bref une famille qui s'éparpille mais qui reste à jamais unie!  mois géniaux à 3, quelques prises de tête mais c'est ça la famille ça dit les choses! nos repas, le soir de mon anniversaire magique, les soirées sur le toit à parler, les moments à squatter, les blagues "drôles" de flav, la cucaracha mexicaine, flav et les flics, les matchs de pes des garçons nos dîners : pierre à la viande, cha à l'accompagnement, flav à la vaisselle! les histoires crudos, nos ptits mots de borrachos, nos ptits restos et le rosé! nso discussions en haut des escaliers pendant que pierre et flav fument leurs clopes, le ptit mot sur la voiture de la voisine d'en face, les aperos chez pilar à l'appart d'en dessous, j'en passe et des meilleures!!!

isl sosnt dans mon coeur depuis 5 mois et le resteront

je vous aime mes cocosIMGP3127DSC02402100_0660IMG_1269

24 janvier 2009

20 décembre au 3 janvier...2 semaines qui font un bien fou!!

20 décembre 2008 : date insignifiante pour beaucoup.. pas pour moi.. et oui les parents arrivent!! j'envahis l'appartement à midi, je profite du soleil, et 19h direction l'aéroport de Cancun... longue attente car avion en retard.. et puis 21h30, grand sourire : ça y'est ils sont là !! Récupérage de la voiture et direction Playa del Carmen.. Petite téquila, discussion avec maman et au dodo!!

21 décembre : lever 10h (soi-disant)... comme vous le savez je ne suis pas du matin.. donc mes chers parents ont testé une nouvelle technique pour me réveiller tôt dans la joie et la bonne humeur... me faire croire qu'il est 10h quand il n'est en réalité que 7h, car eux décalés par le voyage et le changement d'horaire sont debouts depuis 1h. OUI MAIS MOI CA FAIT 5 MOIS QUE J'AI CHANGE D'HEURE MES ENFANTS! Bref je ne m'en suis rendue compte que 3h après. promenade matinale sur la plage et sur la quinta! Tout va bien Papa a trouvé un magasin de sports. On revient par la quinta, déjeuner mexicain dans un resto et direction la plage. Il fait un peu froid, on va donc faire une marche rapide! Apéro, dîner et au dodo.

22 décembre : Joyeux Anniversaire Nico. Départ pour Tulum, arrivée, visite des ruines avec une vue magnifique sur la plage bleu turquoise. Déjeuner de poissons dans un super resto italien, apéro à la clé (faut bien qu'on fête à distance l'anniversaire de Nico!!). Farniente sur la plage, retour à Playa. Dîner et le soir ballade sur la quinta à la recherche d'un bon resto pour fêter Noyel!!

23 décembre : direction Isla Mujeres, île au nord de Cancun. Arrivée sur l'île on loue des vélos pour trouver une ptite plage sympathique. Déjeuner de ceviche et de tacos (que rico!). Puis on finit par un ptit dessert.. sauf qu'il commence à dracher! donc à 15h retour sur Cancun, visite de la zone hôtellière (moche au passage!). Puis retour à Playa del Carmen. Fajitas au dîner!!

Mercredi 24 décembre : Bronzette à la plage toute la journée pour Maman et moi. grosse vagues du au mauvais temps de la veille. Maman qui dit :" vaut mieux pas se baigner avec ses lunettes".A 2 pour le déjeuner, retour à la plage. Maman qui va se tremper les pieds, sauf que par la force des vagues ces belles lunettes toutes neuves se font emporter par la mer... il faut se rendre à l'évidence elle ne les retrouvera pas. Le soir apéro au champagne.. miamm!! Distribution des cadeaux! J'ai été surgâtée par la famille!! Merci parrain, merci marraine!! Direction le resto argentin. On doit attendre, on est donc obligés de reprendre un cocktail! c'est pas humain ahah!! puis dîner, steaks délicieux et vin à table! Inutile de dire que sur le chemin du retour Maman et moi étions légérement bourrés!!

Jeudi 25 décembre : Grand luxe nous passons Noël sur la plage, ça n'a pas des airs de Noël et c'est tant mieux!!

Vendredi 26 décembre : Puerto Aventuras. Un peu Disneyland avec des dauphins, une plage, des résidences et un golf! plage pour maman et moi pendant que papa va faire un golf! déjeuner sur place puis re-plage. Retour à Playa del Carmen puis resto à la Famiglia

Samedi 27 décembre : Isla Cozumel avec Flav et sa famille. On prend le ferry et puis journée en bateau. On arrive vers 14h au cielo, un endroit super pour faire du masque et tuba! on a pu admirer des raies, du corail, des poissons et même des tortues! super! Puis notre guide a plongé avec des gâteaux et là on était encerclés par des dizaines de poissons!! vraiment très très sympa! Retour, pêche infructueuse et ferry jusque Playa del Carmen! Sur la route du retour apéro! Douchage et resto at the Bistro a la Tortuga! Journée très chouette!

Dimanche 28 décembre : départ 10h pour Mérida. Sur la route on s'arrête à Chichen Itza l'une des 7 merveilles du monde moderne! Y'en a qui trouve la pyramide petite moi je l'ai quand même trouvé impressionante! Arrivée à Mérida direction le centre où il y a le marché! Achat de souvenirs et cadeaux car négociation très facile. Dîner à la Parilla avec Pierre mon 2e coloc, puis verre dans un bar. Soirée très agréable!

Lundi 29 décembre : Retour à Playa del Carmen via Valladolid.. une charlotte faitguée et de mauvaise humeur! Cenote et déjeuner à Valladolid! On a jamais retrouvé l'autoroute pour Playa donc on s'est tapés tous les petits villages avec des topes (dos d'ânes) tous les 50m. Le soir petit verre dans un bar et resto libanais! et papa finit par une énoooorme glace!!

Mardi 30 décembre : Plage toute la journée, téléphone avec ma Delphine le midi, puis marche rapide pendant 1h30 dans une petite ville dans la ville avec des maisons impressionantes! très sympa. Dîner à la Vagabundia

Mercredi 31 décembre : petit jogging matinal sur la plage pour la Chacha. Puis re-plage (on ne s'en lasse pas). Petite sieste pour moi l'aprem et à 17h avec Maman direction massage! Shiatsu pour elle, drainage lymphatique pour moi! très agréable et ensuite apéro et dîner at la Tortuga avec homard messieurs dames!! Vive le 1er janvier!

Jeudi 1er janvier : Bonne année à tous!! Plage toute la journée, ballade sur la quinta avec Maman pendant que Papa fait son footing! Champagne en apéro, ballade sur la quinta et dîner dans un resto mexicain où Papa était complétement déchaîné! bien bien drôle

Vendredi 2 janvier: leur dernier jour... Plage, déjeuner à la plage, valises, apéro et dîner à la vagabundia otra vez!dodo

Samedi 3 janvier, 3h du mat : Lever direction l'aéroport de Cancun. je rentre à Mérida et passe l'une des journées les plus tristes ici! Ils me manquent déjà.

Bref 2 semaines géniales où j'ai perdu 2 kilos, ai profité de la famille, ai lu 5 livres, ait redécouvert le champagne et le chocolat.... bref un bien fou!!!

Mardi, Mercredi, Jeudi

Mardi déjeuner avec Aude et Sonia puis tarot chez Yann, Julie, Xavier et Aurélien et avec Thibault venu de Monterrey. Dîner de tamales (..) chez Manuel et retour avec soirée tarot.

Mercredi piscine du club cumbres avec Cécile et Sonia. Dernier plongeon pour Sonia, puis shopping à Liverpool. Retour sous la pluie! Le soir dîner à l'appart avec Yann, Julie, Manuel et Carlos. Puis despedida de Aude, Sonia et Valentin au Lapa, lapa. Très sympa, beaucoup d'émotion. Direction un autre bar pour finir la soirée, puis l'heure des adieux, grosse tristesse de Sonia.

Jeudi nettoyage et préparage d'affaires avant départ pour le week-end et le soir 15 ans de la cousine de Manu. Ici c'est important les 15 ans, c'est une réception limite mariage où la fille a une super robe et fait une danse.

Chetumal, Laguna Bacalar et Tulum avec Julie, Yann et Cécile

Vendredi 12 décembre, 7h30 : Départ pour Chetumal, 6h de bus. Arrivée à 13h. Verdict : Chetumal c'est moche. Le guide du routard nous avait prévenu : "ville sans autre intérêt que d'être sur la route du Belize et du Guatemala".. on aurait dû l'écouter. aprem à visiter la ville. Retour à l'hôtel vers 19h, grosse sieste pour tout le monde (hein Julie!) et séance blablatage pour Yann, Cécile et moi. Petit dîner et dodo

Samedi 13 décembre, 9h, direction Laguna Bacalarn au nord de Chetumal eau douce et différentes teintes de bleus. Très bonne journée entre bronzette et jeu de carte. Direction Tulum à 17h.

Arrivée à Tulum à 21h, dodo dans des bungalows sur la plage, très sympa et très venteux.

Dimanche 14 décembre : matinée très venteuse mais bronzette quand même et retour à Mérida pour moi. Adieux avec Julie et Yann :(

Tulum et Cancun avec Aude et Sonia

Départ Vendredi 5 décembre, 10h30 direction Tulum. Arrivée à 15h, trouvé l'auberge et on file à la plage... pour assister au coucher de soleil. Affamés et assoiffés nous admirons cela sur une terasse face à la mer (le monde est injuste mes chéris je sais). Le soir balade dans les magasins de souvenir de la seule avenue de Tulum pueblo et bières à l'auberge.

Samedi 6 décembre, départ 9h30 direction la plage..; Tulum, mer bleu turquoise, sable blanc et fin comme de la farine... vous l'aurez compris le paradis sur terre. On a fait les crêpes jusque 16h, puis re-verre en terasse avant de rentrer à l'hôtel. Cyber pour Aude et Sonia et glande sur hamac le soir. Le soir formule hamburguer au barbeuc fait maison-salade-2 bières pour 55 pesos.

Dimanche 7 décembre, 8h, départ pour Cancun. Arrivée à midi, trouvaille de l'hôtel et direction la zone hôtelière pour la plage. Pleins d'hôtels plus luxueux les uns que les autres, vue sur Isla Mujeres mais plages somme toute assez étroites.. Petit verre de coucher de soleil en terasse face à la mer (et oui encore!) Le soir petit resto et casino... J'ai tout perdu, Aude a quadruplé sa mise.. il paraît que malheureuse en amour, heureuse aux jeux ? Le contraire est-il vrai? je l'infirme car je susi heureuse ni dans l'un ni dans l'autre... Peut-on alors prouver un dicton, si son inverse ne l'est pas. Où le dicton ne marche t-il que dans un sens? Bref malheureuse aux jeux, malheureuse en amour, CQFD..

Lundi 8 décembre : farniente toute la journée à la plage, séance photos et retour sur Mérida le soir

Conclusion : un week-end relaxant, reposant, génial, bronzant... bref c'est les VACANCES

5 décembre 2008

Concierto de OASIS y Mexico DF

Miercoles, 26 de noviembre : salida por DF pero el avion estaba demojada. Entonces decidemos, de regresar por la noche el jueves para aprovechar del dia alli. Llegamos a DF a las 2 pm  mas o menos. Fuimos a almuerzar en un buenissimo restaurante argentino. Pero hay muchissimo trafico en DF y manejan como locos. Entonces de alla fuimos directamente al concierto. Los que tocaron al primero no estaban tan buenos. Y despues OASIS empiezaron a tocar. No conoci tanto las primeras canciones.. pero después WONDERWALL... que bueno. En verdad me gusto mucho. Despues de eso, fui muy cansada y fuimos a dormir.

Jueves, 27 de noviembre : Nos despiertamos a las 9 de la manana para aprovechar. Fuimos caminando hasta el Angel. Es muy famoso en DF, es el simbolo de la libertad. Despues esperamos por el turibus. Paramos al zocalo donde hay el templo mayor. es completamente increible, en el centro de la ciudad hay ruinas que descubrieron cuando habian construido la ciudad. Hay todas las decoraciones por Navidad! Despues de eso, regresamos sobre el turibus y fuimos en todas partes de la ciudad! DF es precioso (a parte de los coches), me encanto tanto! Y lo mejor es que fuimos a almuerzar en un restaurante francés! comimos quesos muy ricos! y de alla, regresamos al aeropuerto por Merida!!!

Allez je vous la fais en français :

Mercredi 26 novembre : départ pour DF mais l'avion avait du retard donc on a décidé de retarder le retour du lendemain.