Lundi 6 avril : petit déjeuner en terasse dans un petit resto très sympa. On flâne encore une petite heure puis nous prenons le bus jusqu'à la gare routière...direction Guadalajara chez la maman de Carolina.
On arrive vers 17h et Margarita vient nous chercher avec Juliano, le brésilien qu'elle accueille en échange de Carolina. On va manger une glace, on rentre, on pose nos affaires, et Pepe le cousin de Carolina vient nous chercher avec un copain. On va dans un super centre commercial comme on en trouve pas à Mérida, tout ouvert! On est F-A-N!! Puis ensuite direction le centre, visite du marché et de la cathédrale, photos en dessous du "Corazon" ^puis nous allons dîner! Très très sympa

Mardi 7 avril : bon petit déjeuner à la maison fruits, céréales. Et là Pepe veut nous emmener manger des tortas horgadas.. là maintenant? c'est qu'on n'a plus très faim nous! On négocie pour y aller déjeuner. on visite le centre de Guadalajara, le theatro, etc, puis la rue principale avec ses fontaines et ses sculptures. On va manger les tortas horgadas, très bon, au passage. Puis on se rend au marché où l'on achète quelques souvenirs! Ensuite direction une petite ville à 30 min de Guadalajara où nous rejoignons Margarita et sa belle soeur Adriana pour dîner à 17h!! Avant on visite la ville, absolument charmant, on adore! Puis on dîne dans un super resto! Délicieux mais on ne peut plus rien avaler! Margarita nous emmène voir des mariachis (les mariachis sont originaires de Guadalajara!), puis on va chez Pepe pour rencontrer toute la famille et au passage on achète deux énormes gateaux... qu'on se demande où on va bien les caser dans notre bide repu!! Famille de Caro très sympa! On retourne à la maison se changer puis on se rend au bariachi, où on boit des cocktails! Bonaventure, un français en échange à Guadalajara est venu passer la soirée avec nous. Il y avait en même temps un spectacle : chant danse maricahis etc. et là le présentateur dit qu'il chercher 3 couples pour un concours de danse avec seau rempli de bières à la clé!! Pepe insiste et insiste et me voilà embarquer pendant un bon 10 minutes où on va danser! Puis pour nosu départager on doit tous danser individuellement... L'horreur... mais on a gagné! hourra! au final c'était marrant!On rentre se coucher bien crevées!

Mercredi 8 avril : Le matin on glande un peu, on dort et ça fait du bien! on parle avec Bon et Juliano c'est sympa. Le midi Margarita nous emmène tous les 4 manger dans un resto chinois japonais! Pour la plaisir de Margautte :). Ensuite c'est l'heure on prend un bus de 13h direction Los Mochis où nous devons embarquer pour le train de Chihuahua! Dans le bus il y a un mec qui me fout la frousse, dès qu'il monte il dévisage tout le monde en insistant sur les enfants! Brrrrrrr

Jeudi 9 avril, 6h du mat : on arrive enfin à Los Mochis avec 2h de retard! on court prendre un taxi, on arrive à la gare, on attend on attend.. et là on nous dit que si on n'a pas réservé y'a pas de places.. problème : on n'a pas réservé! On attend encore et encore et finalement on peut monter dedans!! Margaux nous trouve une place, et au début on roupille! Puis je me lève pour aller entre deux wagons où les fenêtres s'ouvrent donc super pour prendre des photos! Il y a des paysages absolument fabuleux! Parfois on passe sur des ponts vraiment pas étroits, on se croirait dans des films où le pont va céder... Après 10h de train nous arrivons à Creel un petit vilalge dans la montagne. On s'arrête à l'auberge Margarita qui est un super rapport qualité-prix! Pour 100 pesos on a un lit, le dîner et le petit déj! On se promène dans la ville. A 18h on revient pour le dîner, on attend, on comprend pas! et oui comme des babaches on a oublié de changer d'heure! On se renseigne pour une excursion le lendemain. Au départ on voulait faire le cheval mais c'est trop cher on opte donc pour la demi journée de vélo! le dîner arrive et est vraiment super bon! Soupe poulet, riz, avocat.. ça réchauffe de l'intérieur! On est complétement crevées et on va se coucher à 19h comme des mamies!

Vendredi 10 avril : on se lève, on prend le petit déj, puis on part avec nos vélos jusqu'au lac! On s'arrête au cimetière, tout coloré, c'est vraiment joli. Il y a pleins de gens qui vivent reculés dans la montagne, sans eau sans électricité sans rien. On fait halte ensuite à un petit stand qui vend de belles choses artisanales et faisons quelques achats. on continue notre chemin jusque l'église où il commence à pleuvoir! Super! On rencontre des mexicains de chihuahuas, une fille et 3 mecs qui vont aussi au lac. On décide de faire la route ensemble mais on se paume, et pas qu'un peu, on se retrouve en plein milieu de la forêt. Un des mecs a le pneu crevé, ils le changent et on repart! Ouf on est sur la bonne route. On arrive au lac c'est vriament très joli, avec un camping autour et des femmes qui vendent leur artisanat. On rentre par la route où certains paysages valent vraiment le détour. Je n'en peux plus, la selle du vélo me fait un mal de chien, et heureusement on rentre! On refait un petit tour au village, on prend un jus d'orange et un café, et on mange dans un ptit resto pour 10 pesos. A 14h30 on prend le bus pour Chihuahua où on arrive vers 20h. Chihuahua c'est glauque et moche. Le seul hôtel qu'on trouve propose des chambres miteuses.. soit. Heureusement en face le resto est sympa, et la soirée agréable. On rentre à l'hôtel et vraiment les lits nous dégoutent et les murs épais comme du papier...

Samedi 11 avril : on voulait faire la grasse mat mais on a pris le rythme à 8h on est debout. On se demande bien ce qu'on va faire de notre journée. On va sur internet. Et se balader un peu. Vraiment pas de charme cette ville. Je m'arrête au Burger King puis on va dans un autre resto pour Margaux où nous passons 2h à parler. On tue le temps comme on peut. On va visiter la cathédrale puis vers 17h on n'a vraiment plus rien à faire donc on préfère aller directement à la gare routière tuer les 2h30 qui nous séparent du départ du bus. A 20h on part pour la nuit direction Monterrey.

DImanche 12 avril : on arrive tôt le matin, on va à l'aéroport. Puis on squatte jusque 14h et là on embarque pour retrouver Mérida et sa chaleur torride.

Bilan : 10 jours supers, on a vu des payasages magnifiques complétement différents des plages du Yucatan! Tout s'est bien passé avec Margaux et je susi vraiment ravie de ce voyage!