Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
25 août 2008

Qui nage dans la mer des Caraïbes..nage dans le bonheur

La Plage Playa del Carmen... la mer bleu turquoise, le sable blanc et fin , le soleil beaucoup plus rôtissant qu'à Merida (je bronzaille enfin!!), les balades sur la quinta (rue principale) très sympathiques! Bref un très bon week-end, même si tous les...
9 septembre 2008

Un domingo en Uxmal

Après un vendredi vraiment trop dur... bah oui un vendredi passé dans une piscine puis au resto puis à boire un verre et un samedi à un BBQ autour d'une piscine, mes amigos intercambios y yo décidâmes de nous cultiver un peu... Après plusieurs hésitations...
3 septembre 2008

Los Cenotes de Cuzama

Petit dimanche tranquille.. nous sommes allés nous baigner dans des cenotes.. kesaco??? Alors les cenotes ce sont des grottes souterraines remplies d'eau dans lesquelle on peut se baigner.. et où j'ai bien cru qu'on arriverait jamais.. Rdv à 11h, départ...
30 septembre 2008

Depuis 2 mois..

En 2 mois, j'ai : - vu un crocodile dans le jardin d'une maison à moins de 2m de moi - vu des flamants roses - nagé dans un cenote - été en cours au Mexique - passé des exams mexicains (la blague...) - commencé la salsa - mangé des noix de coco sur une...
14 octobre 2008

En cas de crise, Je m'enrichis

Et oui mes amis, c'est la crise financière, tout le monde pleure et moi je me réjouis! ok je suis cruelle mais la chute du dollar c'est merveilleux pour finance, 1€ n'est plus égal à 15 pesos mais à 17.5€. Quand on retire beaucoup d'un coup au début du...
21 octobre 2008

Constats

Les magasins sont ouverts jusque 23h et tous les dimanches!! Ils ont tous des prénoms à rallonge : ici je m'appelerais Charlotte Céline Marie Lefebvre Pouilly Ils s'habillent pour chaque soirée comme si ils allaient à une soirée de gala Personne ne va...
22 novembre 2008

Yo Amo Chiapas

Chiapas Chiapas... que lindo estado! Prenez 4 filles, 4 jours, 4 lieux différents et vous obtiendrez ce qui suit : Départ Vendredi 14 Novembre, 19h15... nous voilà parties pour 13h de bus, avec la clim et les innombrables "topes", les dos d'ânes à la...
24 janvier 2009

Une famille qui perd un des siens...

un 2e semestre qui commence, le 1er qui se finit. Un changement de coloc et un Flav qui part. Bref une famille qui s'éparpille mais qui reste à jamais unie! mois géniaux à 3, quelques prises de tête mais c'est ça la famille ça dit les choses! nos repas,...
9 novembre 2008

2-3 dernières semaines

ça fait un ptit moment que je ne vous ai pas racontés comment je remplis mes journées! Il y a 3 semaines, direction un dimanche à la Ruta Puuc : re Uxmal, + déjeuner à Mani pour manger du poc chuc, spécialité de viande locale très bonne. Ensuite grottes...
8 novembre 2008

Cumpleano en Mexico!!

22 ans fêtés sous le soleil, quel bonheur!! Anniversaire commencé dès le mercredi soir où Pierre et Flav m'ont invité au resto! super bouffe, 3 bouteilles de rosé, que du bonheur le rosssssssééééé. Autant dire qu'en sortant du resto on était déjà bien...
16 août 2008

Mes colocs : Pierro et Flav

Déjà plus d'une semaine que je suis ici... et c'est vraiment génial! Je savais que je m'y plairais mais à ce point je pensais pas! Il fait chaud, très chaud (on prie pour qu'il pleuve, je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait)!Heureusement j'ai la clim...
28 août 2008

Divergences...

- ma douche est aussi large que ma salle de bains soit un peu moins de 2m. jpourrais faire une fête avec 5 personnes dans ma douche où j'ai meme plus de place que dans ma salle de bains - Les cours c'est le dawa : t'as un coup de fil, tu sors de cours....
6 février 2009

une petite chose + une petite chose + une petite chose........

1. Un bain 2. du chocolat 3. du fromage 4. sur du bon pain 5. tartiné de beurre salé 6. Un restau avec mes chéries 7. Une soirée avec mes amis 8. MA VOITURE 9. mes magazines à la con 10. Une karmeliet avec les bichettes 11. Un verre de vin rouge avant...
18 septembre 2008

Week-end de l'indépendance

Jeudi 11 septembre 23h30 : Bus Mérida-Chiquila. Crew : Pierre, Flav, Cha, Cécile, Valentin, Luis et Fred Vendredi 12 septembre 6h : Bateau Chiquila-Isla Holbox Arrivés sur l'île, les garçons sont partis se balader sur la plage et ont rencontré un mexicain...
30 novembre 2008

To Do List

Ce que j'aimerais faire pendant que je suis ici : - Aller voir Maria à Ciudad Victoria - Aller voir ma famille d'accueil aux USA - Aller à D.F (Mexico City) - Aller dans le Pacifique - Aller au Belize, Guatemala, Chiapas - Road Trip est USA (avec Titi?)...
25 septembre 2008

Les examens mexicains... quelle blague

Donc cette semaine première semaine d'exam... Que dire à part grosse grosse blague : hier on avait exam de Capital Humano ; donc en fait c'est un QCM sur ordi, c'est-à-dire qu'on peut le faire de n'importe où tant qu'on a un ordi. Donc on est allés en...
10 octobre 2008

Culture shock & co

Késaco ? et bien le culture shock c’est quand la phase « lune de miel » est passée et que tu vois tous les ptits défauts que ton pays d’accueil et ses autochtones ont. Rien de grave, ça passe mais ça fait partie de l’expérience. C’est aussi quand bizarrement...
16 mai 2009

Voyage au coeur du Mexique : Puebla et Mexico DF

Mardi 31 mars 2009, 18h30 : départ pour Margaux et Charlotte! bus puis taxi et oui nous sommes en mode économie! 17h de bus jusque Puebla! Avec deux sièges chacune, ouf, on peut dormir un peu! Escale dans un ptit bled pour le petit déj Mercredi 1er avril,...
18 août 2008

Fiesta de bienvenida....

10 jours déjà.. et que de soirées, que de soirées.. autant dire que le sommeil n'est pas le premier sur la liste. Mercredi soirée au karaoké.. jeudi soirée au cielo, une boite sur la plage, gratuit pour nous les filles, open bar, serveur perso qui te...
12 octobre 2008

Blues&Grutas de Calkhetoc

Vendredi très morose à Chachaland!! gros coup de blues... envie de rien, vraiment de rien! jme susi quand même dit "maintenant tu vas bouger tes fesses", donc je me suis bougée.. j'ai appelé Delphine, ça fait du bien. Puis après en fait grosse boule dans...
17 octobre 2008

Solteras y no solteros

Après 2 mois, sur 20 francophones, presque tous les mecs se sont casés! et toutes les filles sont célibs... Conclusion : la mexicaine est plus jolie que le mexicain !! (non non on ne dira pas les françaises sont beaucoup moins jolies que les français.....
5 décembre 2008

Concierto de OASIS y Mexico DF

Miercoles, 26 de noviembre : salida por DF pero el avion estaba demojada. Entonces decidemos, de regresar por la noche el jueves para aprovechar del dia alli. Llegamos a DF a las 2 pm mas o menos. Fuimos a almuerzar en un buenissimo restaurante argentino....
15 décembre 2008

Tulum et Cancun avec Aude et Sonia

Départ Vendredi 5 décembre, 10h30 direction Tulum. Arrivée à 15h, trouvé l'auberge et on file à la plage... pour assister au coucher de soleil. Affamés et assoiffés nous admirons cela sur une terasse face à la mer (le monde est injuste mes chéris je sais)....

Chetumal, Laguna Bacalar et Tulum avec Julie, Yann et Cécile

Vendredi 12 décembre, 7h30 : Départ pour Chetumal, 6h de bus. Arrivée à 13h. Verdict : Chetumal c'est moche. Le guide du routard nous avait prévenu : "ville sans autre intérêt que d'être sur la route du Belize et du Guatemala".. on aurait dû l'écouter....
15 décembre 2008

Mardi, Mercredi, Jeudi

Mardi déjeuner avec Aude et Sonia puis tarot chez Yann, Julie, Xavier et Aurélien et avec Thibault venu de Monterrey. Dîner de tamales (..) chez Manuel et retour avec soirée tarot. Mercredi piscine du club cumbres avec Cécile et Sonia. Dernier plongeon...