Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
9 novembre 2008

2-3 dernières semaines

IMGP1546IMGP1644IMGP1672IMGP1683

IMGP1739IMGP1745IMGP1784IMGP1792

ça fait un ptit moment que je ne vous ai pas racontés comment je remplis mes journées!

Il y a 3 semaines, direction un dimanche à la Ruta Puuc : re Uxmal, + déjeuner à Mani pour manger du poc chuc, spécialité de viande locale très bonne. Ensuite grottes de Loltun, bien bien sympa.

Mercredi on apprend qu'on a qu'un cours sur les 2, du coup direction Izamal avec Cécile, petit village à 1h30 de Mérida, aussi nommée "la ciudad amarilla" car tous les bâtiments sont en jaunes! Le lendemain dîner Chez Julie car sa famille était là et à traduire je me suis rendue compte que mon espagnol s'était nettement amélioré!

Pour Halloween je susi allée avec mes colocs, Pascal, Carlos et Ricardo voir les Harlem Globe Trotters. C'était génial. En fait, c'est des anciens joueurs de la NBA et en gros ils font un match contre une équipe de varsity d'université américaine, et c'est un peu spectable car ils font pas mal de blagues pendant tout le truc, bref bien bien sympa. On a pu prendre des photos avec eux après et l'entraîneur était ravi qu'on soit français! "you're french too? ". Et ces mecs sont IMMENSES!

Le 1er novembre, jour des morts, c'est une vraie fête ici, rien de glauque ou de triste, du coup les hermanos mayabs ont voulu nous montrer comment ça se faisait ici, donc en fait on a fait des autels pour les personnes mortes, en gros c'est un autel avec tout ce qu'aimait cette personne et après tu manges des trucs traditionnels de ce jour.

Le soir je suis allée à une soirée d'Halloween, et en tant qu'étudiante fauchée, j'ai pris un drap blanc, 2 plantes et voilà une romaine pour 0 pesos! Valentin en tant que Valentina a gagné le concours du meilleur déguisement ce soir là!

voili voilou pour les news

Mexicanement vôtre

Charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
Publicité
Publicité