Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
10 octobre 2008

Culture shock & co

Késaco ? et bien le culture shock c’est quand la phase « lune de miel » est passée et que tu vois tous les ptits défauts que ton pays d’accueil et ses autochtones ont. Rien de grave, ça passe mais ça fait partie de l’expérience. C’est aussi quand bizarrement ton pays te manque vraiment, tes ptites habitudes et des trucs tout cons comme simplement le verre de vin rouge du soir avec la famille. Des trucs tout bêtes qui prennent une place folle. et la fatigue n'arrange rien... j'arrive pas à me reposer..et les kilos pris n'en parlons pas

Hier ciné. 1ère fois de ma vie que je vais au ciné pour 2.50 euros ! Voir control Total (Eagle Eye). ; film top au passage. Aude qui s’extasie : « wah c’est immense »..Hum il n’y a que 10 salles.. disons que mon ciné à moi c’est le kiné.. donc immense n’est pas le mot que j’emploierais mais très sympa c’est indéniable ! en plus film en anglais sous-titré espagnol, bref, j’adore, j’adhère.

Petite anecdote : Vendredi je m’en vais payer ma facture d’électricité, ici tu vas à une machine, tu scannes ta facture et tu payes.. bref je m’exécute. Je donne deux billets de 500 pesos pour payer 700. Et vla pas que cette babache de machine me rend 300 pesos en pièces de 5 ! ggggrhhhhhhh

Grande nouvelle : je viens enfin de capter le passé en espagnol !! wouhouh je vais moins galérer pour m’exprimer !enfin il y a encore un long processus de traduction dans ma tête.

Tous les intercambios en sont à la moitié de leurs séjours et parlent déjà de leur retour! ça fait bizarre. Moi dans 2 mois ce sera Noël sous le soleil avec la famille, et c'est plutôt de ça dont je parle! bueno bueno bueno.

Ah oui en ayant fait plusieurs tests.. je ne peux pas envoyer de messages aux personnes qui ont SFR, ils ne reçoivent tout simplement pas mes messages. Je comprends mieux maintenant. N'hésitez pas à laisser quelques  commentaires par ici. Je vous laisse je vais essayer de faire un peu de sport...ouais j'ai surtout une grosse flemme..enfin faut surtout que je me change la tête.

Ah non.. j'ai surtout rencart avec Ingvar...rapport de stage quand tu nous tiens! miam

Cultureschockement vôtre

Charlotte

PS : température à Mérida : 30°C

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salu Lolotte,<br /> bien reçu ton sms mé je ne peu pas y répondre...<br /> Alors gros bisous et courage<br /> Y en a qui bossent sous la pluie par 10°C maxi!<br /> @bientôt<br /> Papa<br /> je TM très fort
Ma vie de l'autre côté de l'Atlantique
Publicité
Publicité